4 avenue Laurent Cély 92600 ASNIERES

Courriers et mails en anglais

PUBLIC : Toute personne ayant besoin d’une aisance à l’écrit pour son travail

PRE REQUIS : Avoir des connaissances en anglais – Minimum B1

ANIMATION : Formateur consultant en anglais

METHODE PEDAGOGIQUE  :

  • Techniques rédactionnelles
  • Appui sur les documents professionnels des stagiaires
  • Modèles de lettres

DUREE : 7 heures sur 1 jour

LIEU : CER 92

EVALUATION : Attestation de formation

  • Etre en mesure de rédiger des documents professionnels (courriers type, réponses par mail …)

Identification des différents types d’écrits concernés et des interlocuteurs

Travail sur les phrases types spécifiques aux différents types de courriers professionnels

  • Les particularités des emails
  • Les courriers professionnels

Passage en revue des différences culturelles entre le français et l’anglais

Les faux amis

Formules de politesse pour ouvrir et clore le courrier

Révision des points grammaticaux spécifiques à la rédaction de documents techniques (révision non linéaire)

Activités lexicales : mise en pratique du vocabulaire

Exercices de rédaction

  • Réponse à un courrier ou à un mail à l’aide d’éléments bien définis :
  • L’accusé de réception,
  • Le courrier de confirmation,
  • La lettre de réclamation,
  • La lettre d’excuse assortie d’une explication (thèmes revus en fonction des besoins des stagiaires)

 

Travail sur les documents professionnels de l’apprenant : autodiagnostic et réécriture du document

Elaboration d’un lexique de référence

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