4 avenue Laurent Cély 92600 ASNIERES

L’entretien professionnel (niveau 2)

PUBLIC : Tout manager habilité à effectuer des entretiens professionnels

PREREQUIS : Tout manager familiarisé à la conduite d’entretiens

ANIMATION : Consultant spécialisé en management et formation

METHODE PEDAGOGIQUE :

  • Mise à disposition d’outils et de méthodes
  • Apports didactiques et échanges en groupe
  • Conseils sur l’utilisation des supports apportés par les stagiaires
  • Nombre de participants limité à 10

DUREE : 7 heures sur 1 jour

EVALUATION : Attestation de formation

  • Informer et répondre aux questions du collaborateur sur le nouveau dispositif de formation
  • Effectuer un bilan du parcours professionnel du salarié
  • Analyser un parcours professionnel et dégager, si nécessaire, des orientations de formation appropriées

1 – ENTRETIEN PROFESSIONNEL ET OBJECTIFS

  • Entretien au cœur des nouvelles dispositions légales de la formation
  • Les objectifs de l’entretien professionnel
  • Liens entre l’entretien professionnel et le nouveau plan de formation
  • Différences et complémentarités entre l’entretien professionnel et l’entretien d’appréciation

2 – PREPARATION DE L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL

  • Le recueil des informations nécessaires auprès de l’entreprise: faire le point sur les orientations stratégiques de l’entreprise et ses besoins en termes de compétences
  • Le recueil des informations sur le salarié : poste occupé, formations déjà suivies, situation au regard du DIF-CPF
  • Le recueil des informations  sur les différents dispositifs formation : bilan de compétences, VAE, certification, formation…
  • La remise du support d’entretien au collaborateur et l’explication des objectifs et des modalités de l’entretien

3 – CONDUITE D’UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL : les points abordés

  • Etablir le bilan de l’expérience du collaborateur
  • Aider le salarié à formuler son projet professionnel
  • Identifier les compétences à développer et le plan individuel de développement
  • Concrétiser l’entretien par la remise du support au collaborateur

4 – SUIVRE L’ENTRETIEN

  • Transmettre le support d’entretien auprès de la hiérarchie, au service RH ou à l’employeur
  • Mettre en perspective les besoins du salarié avec ceux de l’entreprise
  • Définir un plan d’action et un planning g de réalisation
Intra-entreprise
Nous consulter
Nous consulter