4 avenue Laurent Cély 92600 ASNIERES

Management de proximité n1

PUBLIC : Cadres, Techniciens et Agents de Maîtrise en position hiérarchique

PREREQUIS : Aucun

ANIMATION : Conseiller en communication et management

METHODE PEDAGOGIQUE :

  • Grille d’auto-analyse
  • Exposés de méthode
  • Etude de cas et de situations vécues

DUREE : 14 heures sur 2 jours

LIEU : CER 92

EVALUATION : Attestation de formation

  • Opérer un auto-diagnostic de son style de management
  • Prendre en compte les fonctions-clés du management d’une équipe
  • Améliorer son comportement dans la conduite des hommes

1 – ASSUMER SON ROLE DE RESPONSABLE

  • Identifier son style spontané de manager
  • Intégrer les nouvelles attentes et l’évolution du management
  • Exercer son influence sans complexe ni autoritarisme

2 – COMMUNIQUER ET MOTIVER

  • Utiliser les bons canaux de communication : entretiens, travail en groupe
  • Se mettre à l’écoute, faire monter l’information, les critiques et propositions
  • Identifier les ressorts de la motivation, les symptômes de démotivation et produire une énergie positive

3 – PILOTER ET ORGANISER SON UNITE

  • Clarifier la stratégie propre au service
  • Partager les rôles, négocier les objectifs, déléguer à bon escient
  • Gérer les ressources humaines de l’équipe : évaluer les compétences, former

4 – REGULER

  • Contrôler les résultats, conduire les actions correctives
  • Gérer les tensions, arbitrer les conflits
Inter-entreprises
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