4 avenue Laurent Cély 92600 ASNIERES

PUBLIC : Tout collaborateur devant écrire des mails

PREREQUIS : Connaitre les notions de windows

ANIMATION : formateur consultant

METHODE PEDAGOGIQUE :

  • Apports théoriques et cas pratiques
  • remise d’un mémo d’utilisation

DUREE : 7 heures

LIEU : CER 92

EVALUATION :

  • Mise en situation
  • Attestation de fin de formation
  • Découverte du logiciel de messagerie : Gestion des messages, carnet d’adresses, le calendrier, les tâches
  • Savoir utiliser l’affichage
  • Organiser ses dossiers
  • Utiliser les outils avancés

1 – L’ENVIRONNEMENT D’OUTLOOK

  • Personnaliser l’affichage, les barres d’outils
  • Utiliser les outils disponibles : courrier, contact, calendrier, tâches, notes
  • Organiser son bureau : les différents affichages, gestion des dossiers
  • Travailler en collaboration : partage de la messagerie, du calendrier…

2 – LE COURRIER

  • Créer, répondre, transférer des messages
  • Mettre en forme des messages : les règles de mise en forme pour un message efficace
  • Gérer les pièces jointes
  • Envoyer un message en pièce jointe
  • Transférer un mail, un calendrier en pièce jointe
  • Gérer les messages : enregistrement, archivage, impression, déplacement, modification du statut (non lu…)
  • Rechercher un mail sur critères : contenu, expéditeur …
  • Utiliser les options : suivi, importance, retard envoi, accusés de réception et lecture
  • Utiliser les règles : transférer automatiquement des messages vers des dossiers précis ou d’autres destinataires, gestionnaire d’absence
  • Utiliser les boutons de vote
  • Utiliser les signatures
  • Créer, modifier, supprimer des formulaires
  • Astuces : récupérer un message envoyé par erreur

3 – LES CONTACTS

  • Saisir les contacts afin d’utiliser Outlook comme un « vrai » carnet d’adresse : plusieurs adresses, plusieurs interlocuteurs d’une même entreprise
  • Rechercher un contact
  • Créer des listes de distribution
  • Créer plusieurs dossiers de contact
  • Transférer une carte de visite
  • Transférer les contacts vers Access ou Excel
  • Imprimer tout ou partie du carnet d’adresse

4 – LE CALENDRIER

  • Créer plusieurs calendriers
  • Mettre à jour son calendrier : créer, modifier, déplacer, supprimer
  • Gérer les demandes de rendez-vous
  • Mettre en forme son calendrier : couleur par type, définir les plages ouvrés
  • Imprimer : les différentes possibilités, ne pas imprimer les rendez-vous privés …
  • Utiliser les rappels

5 – LES TACHES

  • Créer les tâches : échéance, importance …
  • Mettre à jour les tâches : modifier, déplacer, supprimer, trier
  • Imprimer : les différentes possibilités

6 – LES NOTES

  • Créer des notes
  • Mettre à jour les tâches : modifier, supprimer
  • Utiliser les différents affichages
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