4 avenue Laurent Cély 92600 ASNIERES

Les clefs d’un management efficace

Accompagnement personnalisé

10 crédits mails par participant

1 heure d’accompagnement téléphonique par participant

PUBLIC : Personnes ayant des fonctions d’encadrement

PREREQUIS : Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

ANIMATION : Formateur en management

METHODE PEDAGOGIQUE :

  • Exercices ou mise en situation de découverte
  • Echange de pratiques et apports d’outils, méthodes, connaissances
  • Application sur des mises en situation réelles de travail
  • Plan individuel de progression
  • Entretien de suivi individualisé après formation

DUREE : 14 heures

LIEU : CER 92

  • Développer une vue cohérente de l’ensemble de la fonction de manager
  • Définir son leadership, son rôle et le situer dans l’organisation face aux enjeux économiques et sociaux actuels
  • Développer ses qualités relationnelles et de communication
  • Faire adhérer, fédérer et motiver les équipes sur les projets clés et les rendre pro actifs
  • Agir concrètement pour assurer l’application des décisions prises
  • Accroitre la responsabilisation des équipes et des collaborateurs
  • Anticiper et gérer de manière constructive les tensions

1 – IDENTIFIER LE ROLE, LA PLACE ET L’EFFICACITE DU MANAGER

  • S’approprier les spécificités et points-clés du management
  • Prendre en compte les évolutions actuelles du management des hommes et capitaliser sur les styles de management
  • Identifier les attentes de l’entreprise en termes de management
  • Situer son rôle et définir sa valeur ajoutée
  • Se positionner dans la hiérarchie

2 – PILOTER SON EQUIPE

  • Bâtir une vision et une stratégie avec/pour ses équipes
  • Définir les règles du jeu et les principes de management
  • Savoir s’entourer: complémentarité des profils
  • Anticiper les phases de la vie d’une équipe
  • Donner du sens au travail et confiance pour entrainer

3 – MOBILISER ET FAIRE VIVRE SON EQUIPE

  • Informer et communiquer en leader
  • Prendre et suivre des décisions
  • Travailler efficacement en groupe, en équipe
  • Développer la motivation des collaborateurs
  • Gérer les tensions, le stress et les conflits et les transformer en opportunité

4 – MANAGER CHACUN DE SES COLLABORATEURS

  • Identifier et prendre du recul par rapport à ses propres modes de fonctionnement, comportements, émotions
  • Repérer et gérer les résistances au changement
  • Susciter des comportements de coopération
  • Manager différents styles de personnes : experts, anciens collègues, personnes plus ou moins âgées
  • Comprendre les interactions relationnelles et mettre en place des relations de confiance
  • Fixer des objectifs, apprécier le travail de chacun, développer l’autonomie

Synthèse de la formation et définition de sa feuille de route

Inter-entreprises
950 € HT par personne
Offre multi-participants
2 participants : -10%
3 participants et +: -15%
Intra-entreprise
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Planning des session inter-entreprises 2019
1er trimestre
2nd trimestre
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21 au 22 mars 21 au 22 octobre