
PUBLIC : Toute personne qui veut développer sa capacité à s’affirmer et faire passer des messages de qualité.
PREREQUIS : Cette formation ne nécessite aucun prérequis
ANIMATION : Consultant-coach
METHODE PEDAGOGIQUE :
- Auto-diagnostic et analyse de situations
- Entrainement à l’approbation d’outils d’assertivité
- Conseils personnalisés et plan d’action individuel en inter-session
DUREE : 14 heures sur 2 jours
EVALUATION : Attestation de formation
- Apprendre à mieux se connaître, se faire confiance
- Développer le « sens de soi »
- Gérer les éléments perturbateurs de la communication
- Développer l’impact de sa prise de parole
Mieux se connaître :
- Comprendre ses émotions et sa communication interpersonnelle
- Prendre conscience de ses mécanismes limitant qui freinent la communication
- Identifier ses points forts et ses points faibles
Développer la confiance en soi et l’image de soi :
- Renforcer ses points forts pour plus de confiance
- Adapter sa communication à sa personnalité pour plus d’authenticité
- Projeter une image en adéquation entre celle projetée et celle perçue par les autres
Développer l’intelligence et la communication émotionnelles :
- Identifier les attentes et les émotions de ses interlocuteurs/de son auditoire
- Gérer les émotions difficiles (les siennes et celles des autres)
- Recevoir une critique ou un compliment
Plus d’efficacité dans la prise de parole
- Améliorer le langage verbal et non verbal
- Savoir s’adapter et déjouer les pièges de la communication
- Sortir de sa zone de confort pour gagner en confiance
- Libérer les tensions corporelles
Inter-entreprises
870 € HT par personne
Intra-entreprise