
PUBLIC : Personnes devant accueillir des clients ou répondre au téléphone
PRE REQUIS : Personnes ayant des notions d’anglais niveau A2 B1 minimum
ANIMATION : Formateur consultant en anglais
METHODE PEDAGOGIQUE :
- Exercices d’écoute, de compréhension et d’expression
- Exercices de reformulation : savoir faire répéter son interlocuteur
- Exercices oraux répétitifs (« drills ») pour acquérir les automatismes de la langue parlée
- Simulations de dialogues
- Etudes de cas réels rapportés par les stagiaires et conseils personnalisés
DUREE : 7 heures sur 1 jour
LIEU : CER 92
EVALUATION: Attestation de fin de formation
- Vaincre l’appréhension de l’appel téléphonique
- Acquérir les phrases types nécessaires pour prendre et passer un appel
VALIDATION DES CONNAISSANCES
LA FONCTION ACCUEIL
- Les spécificités de la fonction accueil
- Accueillir
- Prendre le message
ACCUEIL TELEPHONIQUE
- Recevoir un appel : les principes
- Etre en mesure d’énoncer clairement un message d’accueil et se présenter
- Identifier le correspondant
- Transférer un appel
- Etre capable de relever les coordonner de l’appelant et prendre le message
- Savoir- faire épeler un nom, une adresse ou des informations
- Maîtriser les chiffres et les dates
- Etre en mesure de prendre un message par écrit
- Effectuer un appel téléphonique
- Se présenter
- Prendre un rendez vous
La grammaire est vue au fil des besoins et dans la mesure où elle est nécessaire à l’acquisition d’une compétence linguistique
Inter-entreprises
270 € HT par personne
Intra-entreprise