4 avenue Laurent Cély 92600 ASNIERES

Accueil téléphonique en anglais

PUBLIC : Personnes devant accueillir des clients ou répondre au téléphone

PRE REQUIS : Personnes ayant des notions d’anglais niveau A2 B1 minimum

ANIMATION : Formateur consultant en anglais

METHODE PEDAGOGIQUE :

  • Exercices d’écoute, de compréhension et d’expression
  • Exercices de reformulation : savoir faire répéter son interlocuteur
  • Exercices oraux répétitifs (« drills ») pour acquérir les automatismes de la langue parlée
  • Simulations de dialogues
  • Etudes de cas réels rapportés par les stagiaires et conseils personnalisés

DUREE : 7 heures sur 1 jour

LIEU : CER 92

EVALUATION: Attestation de fin de formation

  • Vaincre l’appréhension de l’appel téléphonique
  • Acquérir les phrases types nécessaires pour prendre et passer un appel

VALIDATION DES CONNAISSANCES

LA FONCTION ACCUEIL

  • Les spécificités de la fonction accueil
  • Accueillir
  • Prendre le message

ACCUEIL TELEPHONIQUE

  • Recevoir un appel : les principes
    • Etre en mesure d’énoncer clairement un message d’accueil et se présenter
    • Identifier le correspondant
    • Transférer un appel
  • Etre capable de relever les coordonner de l’appelant et prendre le message
  • Savoir- faire épeler un nom, une adresse ou des informations
  • Maîtriser les chiffres et les dates
  • Etre en mesure de prendre un message par écrit
  • Effectuer un appel téléphonique
    • Se présenter
    • Prendre un rendez vous

La grammaire est vue au fil des besoins et dans la mesure où elle est nécessaire à l’acquisition d’une compétence linguistique

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